Ce blog est destiné dabord pour ma famille et mes amis, pour leur montrer plus facilement ce que je vit ici, pour faciliter le partage de mon expérience.
Ensuite, il est aussi ici pour d´autres personnes qui seraient interressés d´avoir une expérience simillaire, pour les motiver.
Il est aussi là pour les sinples curieux, ou amoureux de la nature.
Que chacun y trouve son compte.
Pour ceux qui ne savent pas encore de quoi il s´agit, je suis en Grèce où je travaille volontairement pour l´association WWF. J´y compte les vautours, plus particulièrement les vautours moines ´Aegypius monachus´ pour qui un projet de sauvegarde a été dressé.
Je suis ici dans le cadre d´un Service Volontaire Européen, qui envoye les jeunes européens avoir une expérience sur le thème de leur choix a l´étranger, volontairement, nourrit, logé, blanchit.
Bonne visite !!!
Je profite du mauvais temps et de l´ennui pour commencer ce journal de bord. Je viens de préperer mon carnet d´adresses, mais il y a des cases vides. Je prépare de la nouvelle musique sur mon MP4 pour le voyage. Je réfléchit à quelques stratégies pour gagner des kilos à mes bagages: pas de produits de toilettes, j´acheterais ca les premiers jours sur place. J´espère que ca ira, le seul truc qui me tracasse pour l´instant, c´est le poids des bagages.
Il y a une Francaise ( désoler pour l´ortographe, mais j´utilise un clavier espagnole et je n´y retrouver pas toutes les lettres francaises) parmi les autres volontaires, je suis décu, je voulais me plonger le plus possible dans un autre monde, mais tampis, après tout nous ne parlerons peut être pas beaucoup francais. On verra ce que ca donne, ce n´est peut être pas une mauvaise chose en fait, ce sera surement moins compliqué pour commencer.
Arrivée a l´aéroport à 9h00 presque pétante. Je suis la première à passer au guichet ( coup de bol en fait, 5/6 personnes étaient devant moi, mais ils s´étaient mis dans le mauvais sens, l´hotesse à ouvert la queue à mon niveau :D)
Je vais direct à lémbarquement, dit aurevoir à Marie et Jérémy.
L´attente est un peu longue, ils nous font monter à 11h00.
11h48 : on bouge
12h06 : les roues quittent le sol, jái le sourrir jusqu´aux oreilles :D , j´adore la sensation ( sauf quand on revien à l´horizontale, ca me met un haut le coeur)
J´ai une super place, contre la fenêtre, personne devant, derrière, ni a côté. Le peid.
C´est moche les champs dans tous les sens, mais le décollage est sensas. Ca fait bizzard de voir les nuages plus bas. C´est fun.
12h23 : à table !! en entrée une petite salade verte avec du choux rouge, tomates cerises, des carrés de poulet, du maïs, carottes et un peu de fromage. ´Olive Oil & Balsamic´en option. Suivi du ´Chicken meatballs´avec des petits carottes et du riz. Le poulet n´est pas top mais le reste ca va.
Waoua. Ca déchire les montagnes qui dépassent des nuages. Trop beau. Des montagnes dénudées à leur sommet. Des neiges éternelles. Des vallées et nuages. Quelques lacs.
Le dessert est une petite mousse sur des copeaux de noisettes. Bof.
C´est nul, le pilote viens de faire des commentaires et je ne comprend absolument rien (sauf Yougoslavie et Italie)
Oh. La mer. 1h07. Hop là, on pivote à droite eton ne voit plus rien, on est dans les nuages.
C´est beau.
J´adore quand on croise un avion, ca va à fond la caisse.
J´ai soif, j´en suis déjà à mon 4ème verre d´eau, je n´arrète pas de boire depuis deux jours.
J´ai les mains qui puent le rince doigts.
J´ai envie de tout voir, mais je suis fatigué,mes yeux me piquent.
Des îles.
14h25 on attaque la descente dans les nuages. Une vraie purée. Des microgouttes d´eau ruissellent sur les hublos. J´espère qu´il ne pleut pas.
Ouai bah vu la visibilité il ne fait pas beau. Cool.
14H38 les roues touchent le sol. Athènes.
Mon voyage s´est terminer hier par 35 minutes de vol et 60 minutes de voiture.
Quand je suis arrivée, j´ai fait la connaissance des six autres volontaires et on m´a fait visiter la maison.
Dix minutes après nous sommes sorti pour manger dans un resto pour fêter mon arrivée et le départ de Roberto le lendemain. J´y ai donc rencontrer l´équipe locale, mais je n´ai retenu aucun prénom. C´´etait très chouette, très convivial. On commandait plusieurs plats et tout le monde en prenait un peu. C´est chouette pour goûter un peu de tout. J´y ai aussi goûter un alcool qu´ils mélangent avec du coca. Mais je préfère nature.
J ´était fatiguée et je ne comprennais pas grand chose. En fait tout le monde communique en anglais. On est rentré et on est resté discuter encore une heure. L´ambiance est tellement sympa que je ne voulais pas aller me coucher. Et comme c´était le dernier soir de Roberto, tout le monde trainait un peu. Je me suis finallement couchée à 00h30 heure locale donc 23h30 heure francaise, et j´ai mis un peu de temps pour m´endormir.
Au programme aujourd´hui : les papiers. J´ai recu un tas de paperasseà lire, in english of course! Trop bien. Cet aprem j´ai dormi au moins trois heures. Du coup maintenant je suis toute seule, et encore un peu perdu dans l´organisation de la maison. Je ne me suis pas encore installée car Eli et Marie ont scouater tout les placards, mais elles me feront une place quand elles reviendrons du boulot.
Commentaires
1. coach outlet le 18-03-2011 à 05:53:26 (site)
Your article is appealing. After reading it,I derive pleasure and benefit. What's more, your blog looks simple and elegant. I like it.