l´aventure commence ici

posté le 08-10-2011 à 03:13:19

Jeudi 1er septembre vautours fauves monitoring a Iki Kaya : seulemenent un bebe sur 4 nids. Probablement l'autre vole deja. On avons fini de bosser a 9h30 =D.

Alkis est un nouveau membre de wwf a dadia, un membre officiel, pas un volontaire. Je l'ai juste croise deux seconde en voiture.

Puis...VANCANCES!!! Je pars de dadia a 12h en stop pour prendre le bus a 15h a alex. pour Istambul

J'y arrive a 22h!!! (deux heures plus long que ce je m'etais imaginee), il y avait des bouchons.

Je retrouve maman a 23h a l'aeroport puis nous allons direct a l'hotel ou nous dormons sur la terrasse sur le toit. c'etait pas prevu comme ca au debut, mais finalement c'est pas plus mal. On a une place juste pour nous deux, pas pour 12, a l'air frais de la ville, pas dans la chambre sans fenetre qui ne respire pas.

Vendredi 2 debout a 8h, direction la basilique citerne avec deux tetes de Medusa.

Puis Sainte Sofia.

La grande mosquee bleue etait ferme puis le vendredi est le dimanche turc! acces reserve au musulmans. Et il y avait beaucoup trop de monde! Nous avons donc visite le bazard derriere la mosque bleue et une obelisque

Puis le Grand Bazard puis le bazard 'alimentaire'.

Nous avons mange au resto en bas de l'hotel. Un peu cher, mais on est pas en vac tout les jours!

Nous sommes partis a Taksim a la recherche d'un hamam digne de ce nom, mais c'etait vraiment la peau des fesses!!! (entre 50 et 125 TL, soit la moitier en euros).

Nous avons vraiment beaucoup marche toute la journee. Puis avons visite la Tour Galata, qui etait avant un phare. De la haut il y a une super vue sur presque toute la capitale, du moins la plus grande partie!! Mais il y avait aussi beaucoup de monde.

Et un tour vite fait dans l'Eglise Saint Antoine qui se trouvait sur notre route.

Samedi 3 sur une des Prince's Islands, balade sous les pins, on a mange une chouette omelette aux legumes. Il y avait un parc pique nique qu'on devait payer si on voulait le traverser pour continuer le chemin!! comment tirer des sous aux gens!!! mais un mec a negocie notre passage.

En rentrant on est passe voir la Grande Mosquee Bleue.

Notre bus pour la Grece est parti avec 45min de retard a cause du trafic.

On devait prendre le bus a alexandroupoli a 4h pour aller a dadia, mais on a du sauter en cour de marche apres la frontiere, parce que notre bus serais arrive trop tard pour le bus et on aurais du attendre deux heures de plus...

On s'est donc retrouver a 4h du mat au milieu de la route sans lumiere...bravo...on a marche jusqu'a la station de bus et on a choper le bus. On a meme pas paye =D

a 6h on dormait enfin!!

Dimanche 4 apres le repas crepes et garpacho, nous sommes alle a sooufli visiter le musee de la soie. Tres interressant!

On a repris le bus en meme temps que Dina pour prendre ensuite le bateau a 18h30 pour Samothraki!!!

Sur le bateau nous avons fait la rencontre de Martina, une suisse qui va d'italie a Jerusalem a pied!!!

Puis nous avons fait du stop a 21h (la nuit) pour rejoindre le camping qui est gratuit apres la saison! trop cool!!

dodo a 23h

Lundi 5 nous sommes alles a Paleopolis, visiter le site archeologique des grands dieux!!

Nous avons mange un souflaki a au village de Therma au retour, puis direction la grande cascade de Fonias. Il y a en fait trois cascades la-bas. Mais le chemin se corses vite, et la derniere est vraiment hard cord a rejoindre. Nous ne l'avons pas fait, il fallait rentrer avant le soleil. On s'est baigne deux fois.

Le soir nous sommes aller aux bains chauds de Thermas, un est tres chaud, j'y suis jamais aller, l'autre, ou j'etait deja aller la fois d'avant etait tiede, je n'etait pas assez motivee pour entrer dans.

Mardi 6 c'etait plutot relax, on s'est contenter de faire un tour dans le campin, mais il ne restait plus grand chose d'extravagant apres la saison.

Un bain de mer un peu houleux, et une douche en plein air.

On a repris le bateau a 16h et partis chercher la voiture de loccation a alex.

On a fait quelques courses

Puis on s'est trouve un coin peinard pour planter la tente. Pas si tranquille que ca puisque nous avons eu deux visites dans la nuit autour de la tente... enfait on etait juste a cote d'une ferme, c'est le berger qui a du se poser des questions!

Mercredi 7  on s'est leve a 6h (comme tout les matins, avant le soleil).

J'ai mis une heure pour retrouver la bonne route pour entrer dans le delta, je ne cherchais pas du bon cote du pont...

Une fois trouve nous avons fait une tour d'un lac a pied, 3 ou 4h de marche...c'est un grand lac!

Il n'y avait pas tant que ca d'oiseaux, compare a ce que j'ai pu voir en hivers. Mais on a quand meme vu des guepiers, des circaetes jean le bancs, des pelicans, des poules d'eau, aigrette et herons, des flamamts roses de loin, et surement encore un tas de petites choses.

Puis nous avons attaque la route. Une pause a kavala, visite du chateau, puis route.

On s'est arrete a la tombe de la nuit (comme tout les soirs) dans un verger un peu avant Edessa.

Jeudi 8 nous avons ete prendre le petit dej aux fameuses cascades artificielles d'Edessa. C'etait drolement chouette. Avec un peu d'eau ca aurait ete mieux =D

petit brin de toilette aux fontaines publiques (ils en ont plein presque partout dans ce pays).

Nous sommes aller au sanctuaire des ours a Nimfeo. c'etait drolement chouette!!

Puis on repart sur les longues routes sinueuses qui vont aux lacs Prespa.

On a fait un petit tour de l'ile du petit lac.  On s'est trouve une taverna pour manger du poisson et on a pu planter notre tente avec autorisation, donc pas besoin de se lever a 6h pour ranger la tente, ca tombe bien, je suis crevee!

Vendredi 9  on par visiter le center d'information sur les lacs, un peu bof!

Puis on s'est pose sur une butte avant le pontont flottant qui mene jusqu'a l'ile et on est reste la toute la journee a attendre quelques oiseaux.

On s'est surtout retrouve sur les traces d'un ours : l'herbe couchee, des tunels dans les bousquets de mures et un nombre de crottes d'un taille impressionnante, rempli de noyaux de fruits!

On a cherche, mais on a pas trouve la bete =D

Une journee sans voiture, cooool!

Samedi 10on est parti de bonne heure encore, la route est longue, la temperature etait a 7.5*C en passant pres de la frontiere Albaniene.

On voulait visite un village prehistorique, mais on etait trop tot pour ca, il aurais fallu attendre 1h30 pour pas grand chose, donc on a laisse tombe!

On est remonte sur Agrapidies pour visite le sanctuaire des loups qui etait ouvert seulement le week end! Ca ne vaut pas celui des ours!!!

Puis Kastraki, enfin on a vu un camping, meme plein =D une bonne douche ca fait du bien, et meme la piscine pleinne de chlore avec vu sur les Meteores!!

J'ai saigne du nez! faut dormir un peu plus!!

On a visite le monastere Sainte Barbara.

puis balade nocturne au pied des meteores, jusqu'a kalambaka, et un arret dans un bar sympa.

Dimanche 11 on est alle dans la piscine pour commencer la journee a 9h, puis nous sommes aller a pied au monastere Varlaam. L'horreur, ce n'est plus un monstere, c'est un musee et un magazin de souvenir geant. Et c'est bourre de monde.

On a vu un ecureil noir en redescendant, il nous suivait presque, trop mignon.

On a visite un autre monastere d'un certain nom...

repiscine et redepart. A 18h on visitait les tombes royales a Vergina. C'etait vraiment un tres tres chouette musee, cree directement dans le dome de terre ouont ete trouvee les tombes, avec les entrees apparentes. Tres tres chouette.

Puis on s'est encore trouve un coin pour dormir a Methoni.

Lundi 12 direction Halkidiki, la presqu'ile sous thesaloniki. A 9h on est alle a la plage a Nea Kallikrateia.

On a ensuite essaye de se trouver un camping sur Sithonia, mais c'etait beaucoup trop cher, meme hors saison!!!

Donc on s'est trouve une plage pres d'Agios Nikolaos avec presque personne. on a passe l'aprem a la plage, la nuit aussi d'ailleur....

On avait vu sur le mont Athos, cette montagne interdite a tout etre feminin...

Mardi 13 on a regarde le leve du soleil derriere le mont Athos. beautiful!!

Baignade matinale, puis on est reparti a 9h30.

On a refait une pause a Kavala, a la plage. Puis on rentre a la maison a 19h30. Home sweet Home!!

J'ai delire avec Marta et Yann aux jeux de cartes plus tard le soir.

Mercredi 14 on est parti a 7h30 a pied pour aller a la Feeding Place. Le lieu incontournable de Dadia!!!

Marta y etait. c'etait sympa, pas extraordinaire, pas pas rien nonplus : 25

vautours moine, 25 vautours fauve et 1 pigargue a queue blanche.

En rentrant on est reste discute avec Kostas.

On est retourne a alex le soir, rendre la voiture, puis on a attendu patiement 2h30 du mat le bus retour pour Istambul pour maman.

Puis j'ai attendu encore patiement 4h pour le premier bus.

C'est  la fin des vacances !!! on avait prevu de passer deux jours aux Zagohoria (villages de pierres)mais la route etait trop longue et montagneuse, on aurait passe trop de temps en voiture pour une demi journee...tampis...

on a quand fait 4000 bornes...

Jeudi 15 apres le bus je suis rentree a pied a la maison et je suis allee me couchee a 7h...

je suis arrivee pour bosser au bureau a 12h30 =D a la fin de mes 6h j'avais fini la base de donnees du monitoring 2010 =D journee productive ;)

Je suis allee me balader un peu en foret avant la tombee de la nuit et ai passee la soiree avec Marta, les autres etaient au bureau...on a regarde les photos desvacs.

Vendredi 16 encore de bureau. j'ai encore fait 4 mois de donnees!

On a regarde "Inglorous bastards" en 'famille' le soir.

Samedi 17 j'ai fini de prepare mes "cartes postales"

Nous allons a la plage, pour une fois que tout le monde est motive. Aleluhia!!!

Je reste passer la nuit a alex.

Dimanche 18 j'arrive a la maison a 5h30 mais ne veux pas dormir...j'enfile mes basket, et hop, au galop.

Eraklis (ou kiki, ou stepanko) m'accomgne dans ma course. j'ai courru 30 min puis a continue a marcher une heure et demi.

je m'endore sur le canap sur le balcon et decide a aller me coucher pour de bon a 10h en crevant de chaud au soleil!

marta me reveille a 15h pour manger, puis je retourne me coucher jusqu'a 20h... completement dereglee!!!

je vais au bureau et m'attaque a mon CV en anglais pour l'envoyer a Paros. 4h30 plus tard c'etait fini!!! CV en beton arme!! C a peux avoir du bon d'etre deregle parfois...je suis plus productive (enfin peu etre pas a long terme)

Vais me coucher a 5h.

Je rencontre les deux espagnoles qui sont arrivees pendant mes vacs, mais qui etaient au seminaire a athenes qui j'en suis rentree. Maria et Teresa.

Lundi 19 pour une fois on mange tous ensemble et j'echape a la lesson de grec. Rodoula nous sort le planning...deux semaine de bureau pour moi demande par le boss...pour que je finisse mon boulot...EH BOSS!! mon boulot etait d'arriver a avril dans la base de donnees, j'y suis deja, avec deux semaines de bureau je vais arriver en 2015!!!!

J'ai fait part de mon mecontentement, et Rodoula a dit "on vera ce qu'on peut faire" .

Mon manque de sommeil me faire completement craquer, je passe pour une folle de service qui saute dans tout les sens, je decide de partir me defouler en courant sur un coup de tete de folie...en plein soleil de 12h. J'ai sentis ma douleur...je suis rentree rouge a en mourrir. ca m'a fait du bien!!

Je telephone au centre de soins athessaloniki. j'ai mon contrat pour 8 semaines apres mon projet!!!

et je me cole encore a mes dossiers de fin de projet

Mardi 20  je telephone au centre de soins a Paros. j'ai mon contrat pour 8 semaines apres thessaloniki!!!

journee bureau, sieste l'aprem, et blabla sur internet en soiree.

Mercredi 21 j'appel au centre de soins a Aigina. J'ai mon contrat pour 8 semaines apres Paros!!! =D trop bien!!! trois contrat trois jours d'affiler. =D

ca fait du bien de partir en vac!!

Encore un reglage de compte avec rodoula. je suis aller developper des photos a soufli. j'ai un coup de fil de papa

Avec marta on se fait une soiree film "asterix et les vikings" en francais.

Le temps chang, il commence a pleuvoir, il y a meme des orages.

Jeudi 22 FP l'aprem. J'y ai eu la visite de deux etudiants de Thessaloniki qui sont la pour quelques jours.

Vendredi 23 View Point 1 (VP1) l'aprem avec Teresa. Les vautours percnopteres ont disparus, la migration a belle et bien commencee.

Samedi 24 lesson de grec le matin, plage l'aprem avec Teresa et Maria. C'est bien, elles sont actives, c'est dommage que je parte juste quand elles arrivent...mais il est temps de partir quand meme.

On se retrouvent tous a la cafeteria le soir.

Dimanche 25 j'ai passee la journee sur l'ordi, on s'est fait un repas en famille (avec les chefs cuisinier espagnoles, la cuisine a reprit son boulot).

Le soir j'ai deprimee toute seule sur le balcon, ca m'a fait du bien.

Lundi 26 j'ai eu ma lesson de grec

Mardi 27 FP avec Maria, y avait presque rien

Mercredi 28 au bureau

Jeudi 29 VP1 avec Teresa. C'etait interressant. J'ai decide de prendre des photos de la foret et de les imprimers et mettre des couleurs pour reperer les nids pour aider les nouvelles, et marisa et julia qui ne savaient pas ou etait le 3e nid. c'etait pas du luxe !!!

Vendredi 30 je me retrouve avec Julia a aider Petros a faire des trous. Ils veulent construire un observatoire derriere le bureau, il y a une petite marre, pour observer les petits oiseaux. C'etait trop bien. Ca fait du bien de faire un boulot manuel. Puis on a deplace des branches coupees.

Le copain de Marta arrive, ils emennagent dans une petite maison au village.

Samedi 1 Dina s'en va aujourd'hui.

Le soir on se retrouve a alex avec Alkis, Rodoula, Dina et sa cop' Christina, pour une party parce que dina et marta ne seront pas la pour mon dernier week end.

Donc taverna, on offre un poster fait maison a dina, en forme de papillon avec des photos d'elle et des petits mots. Et moi je recoit un album photos fait maison. Trop chouette. J'aurais surement pleure si j'avais pas hate de partir =D.

Puis bars de nuit, on a dances comme des fous toute la soiree (enfin pas tout le monde enfait, y avait 4 relou dans le lot qui bougeaient pas d'un poils et une tirait presque la tronche, sympa pour une soiree de depart...).

J'ai fini avec les deux espagnoles, Alkis et un pote a lui, dans un 'bouzoukia'. C'est une salle ou on ecoute de la musique grec en live, assis autour de table, des gens dancent parfois sur la scene, les autres regardent, tout le monde paye une fortune pour lancer des tonnes de fleurs au sol (qui proviennent a coup sur d'une contree lointaine).

C'etait nul, mais au moins j'aurais vu a quoi ca resemble, j'en avais telement entendu parle.

On part se coucher a 6h30 chez Alkis.

Dimanche 2 reveil a 9h15, je me fait une 'tiropita' en ville et rentre en stop (en 2h30, je bat des records de lenteur...mais j'avais rien de mieux a faire donc pas trop de panique a bord).

Lundi 3 la derniere lesson de grec. Aleluyia!!!  et FP l'apre. De chouette choses a voir : 6 pigargues (dont un adulte, la premiere fois que j'en vois un), 2 jeunes aigles imperiaux, 2 aigles criards (les premiers de la saison.

Le soir on se fait une taverne avec les vacances de Marta le lendemain.

Il y a aussi Panos (que j'avais deja rencontre a athenes) et Nathalia de wwf a athenes qui sont la pour la semaine, pour decider quels arbres vont etre coupes ou pas coupes apres l'incendi du mois d'aout.

Mardi 4 pas de boulot, ja'i deja bosse la veille.

J'emmene marta et son copain au bus a 6h30.

Le soir on se retrouve a l'hotel de Sofia pour un repas espagnole.

Mercredi 5 bureau.je signe mes papiers de fin de contrat et j'ai encore une mise au point avec Rodoula a propot d'un de mes dossiers...

J'ai vu le bebe de tasos et terry qui est ne lundi : raphaella.

Crepes party le soir, avec Ela, Dora, les 2 atheniens.

Blabla sur internet jusqu'a 2h30.

Jeudi 6 VP1 avec Teresa, d'un ennui mortel. longues heures sur internet a mettre ce Blog a jour avant de partir...

Vendredi 7 au bureau. j'y ai rien fait, j'ai meme pas ouvert le classeur. ral le bol.

A 16h on est alles aider a ramasser le raisin du champ de Dimitris (mais c'etait trop tard, il s'etait tout fait vole...)et de Kostas. C'etait sympa. Puis party chez Dora avec des bonnes 'tiropita' de la mamie.

Samedi 8 au programme : on remballe toutes les affaires, et le soir on fait la fete a Praggi!!!

Dimanche je prends le train a 6h30 a soufli et debarque a thessaloniki a 13h.

posté le 08-10-2011 à 03:21:00

Desole, mais je n'arrive plus a telecharger de photos. je ne sais pas ce qu'il ce passe!!!

Au programme dans ma future vie

du 10 octobre au 3 decembre  THESSALONIKI

du 5 decembre au 27 janvier PAROS

du 30 janvier au 23 mars AIGINA

j'avais fait ce blog en parti pour avoir une trace du projet

je vais le continue, mais comme je n'arrive pas a le garder a jour, je vais  probablement changer la procedure...

a bientot

posté le 11-10-2011 à 11:57:34

THESSALONIKI !!!!

Ca y est , je suis dans la grande ville, la polution ca me manquait ;)

j' me suis trouver un magasin multimedia ou je peux scouater internet pour gratuit! mieux qu'un cyber cafe ;)

Je travaille tous les jours, a partir de 18h jusqu'a 21h, plus ou moins.

il n'y a que des volontaires la bas, que des grecs, qui bossent le reste de la journee, c'est pour ca que c'est le soir, chacun a tour de role, quand il peux. Moi je peux tout les jours, donc j'y vais a chaque fois :P

je scouate l'appart d'un autre SVE pour quelques jours, pendant que les volontaires du centre m'aide un trouver un truc. J'ai plusieurs pistes grace a eux. Tout le monde est super cool.

Y avait une reunion hier soir, donc j'ai eu l'occas de rencontrer tout le monde.

Pour l'instant je suis toujours aussi nule en grec, mais j'espere bien pouvoir progresser ici!

Le centre est au troisieme etage d'un batiment genre un peux scouate par un bar, des salles de jeux, ca ressemble plutot un un foyer. Du coup hier quand j'y suis allee j'etais pas trop sur de mon coup. Je m'attendait pas a un si petit truc.

C'est un salle genre 15m sur 15, avec des cartons au sol avec les oiseaux dedans. Ils ont principalement que des oiseaux. Maintenant juste une petite tortue terreste en plus. Un pelican empoisonne dans un sale etat, Une oie, un rapace du genre Accipitere, des tourterelles et pigeons, un goelan, une aigrette garzette.

Ca me plais bien! :D

Sinon j'essaye de faire mes repere dans la ville, j'ai toute la journee pour ca apres mes grasses mat' quotidiennes ;)

Mon telephone francais est re en marche pour deux mois, profitez-en!

Maintenant je sais ou venir pour me connecter, j'essairais de revenir regulierement!

becos!!

posté le 13-10-2011 à 16:02:01

mercredi 13 octobre

hier j'ai fait des sutures !!! trop bien!!!!

on a eu un nouveau pigeon, juste un peu avant de partir, quand on nettoyait la piece

un mec du centre est arrive avec trois nouveaux piafs, un epervier d'europe, un petit oiseaux je sais pas quoi, et un pigeon.

le boss qui a commence a s'en occupe, mais qui n'est pas veto, a commence par enlever les plumes autour des plaies, il etait ouvert sur tout le haut du dos, et sur la tete, mais la peau etait ouverte.

Ensuite il a attaque les sutures, mais il ne se souvenait pas commment faire le noeud.

'johanne, tu sais faire?'

'j'en ai jamais fait, mais j'ai vu faire plein de fois!...'

'ok, assis-toi!'

'...'

et voila, apres les bonnes tremblottes des premiers points et de mon ignorance a utiliser ma main gauche... je suis devenue une vrai pro!!! =D

20 ou 25 points!!!! (pauvre pigeon...)

JE KIFFE TROP !!!!! =D =D =D

posté le 21-10-2011 à 12:38:23

vendredi 21 octobre 2011

grosse grosse fatigue depuis 4 jours!!! je passemon temps a dormir, et je suis super fatiguee!!!

c'est les big mannifs, j'habite a 500m du ministere, il y a deux jours je pouvais entendre les tires de fumigenes, et les haut parleurs depuis mon lit, et trois cars de crs scouataient en bas de chez moi.

Les eboueurs sont en greve.

Moi mon boulot roule toujours.

Mercredi nous avons fait une aprem 'taverna'. on preparait a manger et des gens venaient manger. Ca fait rentrer des sous pour les animaux.

On a envoyer des oiseaux hier pour Aigina, ils ont un plus gros centre: une cigogne noire, deux pigeons, un goelan, un jeune autour des palombes

sinon on a aussi une chouette effraie, une chouette cheveche, toujours une oie, des pigeons, une tourterelle, un jeune goelan, une aigrette garzette

on a relache un epervier d'europe mercredi matin dans un delta pres d'ici

il y a un festival de courts metrages pour 4 jours, j'y suis alle mercredi soir. c'etait sympa.