l´aventure commence ici

posté le 31-10-2010 à 17:51:40

Mercredi 13 Octobre 2010

Premier cours de Grec. ca va, ca n´a pas l´air si dur que ca, pour le moment, pas plus qu´une autre langue. Nous avons juste appris un cour dialogue du genre ´bonjour. comment vas tu? bien´ et la moitier de l´alphabet. Il n´y a plus qu ´à demander un cahier pour écrire tout ca.

Ce matin je me suis levée à 6h45 et suis allée ´at the feeding place´avec Eli pour compter les oiseaux. Mais le brouillard était encore au rendez vous donc je suis retouré me couche. Nous y sommes retourné en début d´aprèm avec les autres.

 


 
 
posté le 31-10-2010 à 18:10:49

Samedi 16 Octobre 2010

Hier soir nous sommes aller à ´Sofia Hotel´, c´est un hotel tenu par la cousine de je ne sais plus qui, pour y apprendre à préparer la soupe de potiron. C´était bien bon. Je n´était pas très fan du dessert par contre. Et j´était complètement crevée.

 

 

 

Nous sommes aller à 4 à la feeding place de 9h à 15h. Trop froid. Trop long. C´est ce qui m´attend pour pas mal de temps. J´ai conduit la fabuleuse Lada de la mort : tu mets trois heures pour réussir à enclencher la 2nde, et quand tu y arrives, elle saute toute seule. Top. Donc ca y est j´ai les quatres véhicules en mains. Les deux Lada, le pic up et la susuki.

 

 

 

Ce matin : réunion de 2h30 avec Dora pour une présentation du projet, en anglais bien entendu. C´était à peine long...

 

J´ai acheter mon cahier et y a noter au propre mon premier cours de grec.

 

Nous avons le week end de dispo, et lundi seulement le cours de grec. Autrement dit, trois jours de week end. À midi, nous avons eu une petite mise au point avec Aga (elle est arriver juste avant moi, un jour avant ou quelque chose comme ca), pour je ne sais trop quoi exactement. Elle n´a pas nettoyer la cuisine le jour de nettoyage où tout le monde nettoye une pièce. Anna n´est pas très à l´aise avec elle dans la chambre. Elle reste tout le temps toute seule dans sa chambre sans trop se mélanger auxautres. Apparement elle ne comprend pas tout tout et elle ne demande pas quand elle ne comprend pas. Mais maintenant que l´absès est crevé ca devrait aller mieux.

 

Marie prépare ses affaires, elle part jeudi.

 


 
 
posté le 31-10-2010 à 18:43:26

Lundi 18 Octobre 2010

Aujourd´hui juste lecon de grec le matin. Ce soir nous allons à Sofia Hotel pour la ´leaving party´de Marie.

 

 

Hier nous sommes aller manger avec toute l´équipe dans une taverne Pomaque. Ce sont des Grecs pas tout à fait Grec (merci Marie pour la description) au pied de la chaine montagneuse qui nous sépare de la Bulgarie. ce n´est pas tout a fait le pied en fait, mais plutôt dans les montagnes, en plein dedans.

 

Nous avons mis 2h30 pour y arriver en nous arrêtant trois fois.

Dabord pour voir quelque chose qui peux s´apparenter à un Dolmen version Grec. Quatre murs formés par quatre pierres longues et fines. Il y aurait aussi à l´origine un toit. Le tout faisant environ 2x2x1,5m.

Ensuite nous nous sommes arrêter pour observer un rocher sur lequel était gravé des symboles vieux de 3000 ans.

Puis nous nous sommes arrêter au milieu de la route pour observer un couple d´aigles royal faire des voltiges bientôt rejoints par un troisième.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous nous sommes retrouvés à 17 autour de la table couverte de nombreux petits plats (salade de patate, sorte de tomate sana goût ni couleur avec beaucoup de vinaigre, feta, brocolis, piments, mélange de feta tomate oeufs piment, pain fait maison). La viande vien après et il n´y a pas de dessert.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

Après ca nous sommes aller chercher des champignons pendant 20 minutes. Puis nous sommes aller siviter un vieux monastère où on peux voir la tombe d´un sultan. On y a trouvé des cramberries. C´est la première fois que j´en vois en vrai.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous nous sommes ensuite arrêté boirre un coup dans un petit village (il n´y a que des petits villages de toute facon) et nous sommes rentré. Je suis allé dormir direct, j´était fatiguée et pas très bien à cause des virages tous les 100m dans la montagne.

 

 

 

 

 

 


 


 
 
posté le 31-10-2010 à 18:54:30

Jeudi 21 Octobre 2010

Mardi c´était journée bureau à cause du mauvais temps. Du coup j´ai scanner des diapo pendant 6h avec un scann spécial, mais qui fonctionnait de plus en plus mal.

Mardi soir nous sommes aller à Alexandroupoli voir un film francais en francais avec Marie, Eli, Giannis et Dina. ´Les Beaux Gosses´.

 

 

 

 

Aujourd´hui, pareil. Marie est partie ce matin, je suis maintenant seule francaise à bord du navire. Ca ne me donne pas du tout envie de partir.

On a été boire un pot hier soir pour elle et lundi soir nous avons été chez Sophia. Marie avait préparer un diapo sur chez elle pour présenter un peu à tout le monde.

Ce soir nous avons été manger chez Giannis des champignons qu´ils avaient ramassés. Il y avait trois sortes. La plusgrande fesait bien 15-20 cm de diamètre pour le chapeau. C´était bien sympa. Nous sommes revenu avec des casses-tête chinois, genre deux clous tordusqu´il faut séparer. J´adore. On va pouvoir passer le temps au monitoring demain.

 

 


 
 
posté le 20-11-2010 à 14:24:58

Jeudi 28 Octobre 2010

Lundi je n' ai pas eu cours de grec, je ne sais pourquoi, je crois que le prof n'a pas eu le temps de voir tout le monde.

 

A midi, j' ai ete pour la premiere fois "inside" the feeding place y deposer des intestins a gogo avec Petros pendant que des journalistes nous filmaient et interrogeaient Tolas pour la television. Je crois que c'est Dora qui, chaque annee, veux faire de nouvelles images. J'ai trouve ca fun, mais j'ai mis un peu de temps avant de comprendre ce qu'il se passait, parce que personne ne m'avait explique.

 

Mardi je suis allee au monitoring, point de vue "fire house" avec Tolas. Sauf que la, on ne pouvait pas rester dans la voiture car le point de vue est en pleine foret. Du coup on reste 6 heures par terre. Nous n'avons vu aucun vautour dans le nid de 8h a 12h, autrement dit, 4h a rien faire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis nous sommes restes plus longtemps que prevu, car Anna, qui devait prendre la releve, est partie en retard et s'est retrouvee bloquee par un arbre tombe sur la route. Nous l' avons donc rejoid et avons echanges les voitures. Sur la route de retour, nous avons bifurques dans un chemin que nous ne connaissions pas, pour visiter un peu. Ca nous a mener au milieu de nul part, ou la route s'arretait.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce soir la, Marion est arrivee a l'improviste. C'est une ancienne volontaire Rennaise qui etait la 2 ans plus tot que moi. Elle est en vacance ici cette semaine et c'est  taper l'incruste alors qu'ell ne connait personne. Mais ca va, elle est carrement cool. Elle parle beaucoup aussi.

 

 

J'ai finallement eu mon cours de grec mardi aprem au lieu de mercredi comme il avait ete reporte. Depuis je bosse beaucoup. Je prepare plusieurs petits dicos. Un global, et plusieurs a theme, genre ce qu'on peux trouver dans chaque piece de la maison, les aliments, les oiseaux, la nature en general. Apres il ne reste plus qu'a apprendre tout ce que je note, et la, je ne suis pas sortie de l'auberge.

 

 

Mercredi, feeding place avec Anna (et encore plein de touristes). Nous avons pu observer jusqu'a 50 et quelques vautours moines et autant de vautours fauves, aux alentours de midi il me semble, ce qui est vraiment beaucoup.

 

Aujourd'hui, day off, c'est jour de fete nationale ici (ils en ont deux par an). Je crois que c'est quand les turcs ont liberes la Grece il y a bien longtemps.

 

Je voulais voir un peu ce qu'il se passait au village pour celebrer ce jour, mais il pleut comme vache qui pisse, et nous en sommes a notre 3eme coupure de  courant. Ca ne donne pas envie de mettre le nez dehors. Ils parait que chaque ecole fait defiler ses eleves (sachant que Dadia doit compter 15 eleves a tout casser) et apres il y a comme un grand repas.

 

J'aurais vraiment voulu voir quelque chose d'interressant aujourd'hui, mais tampis.

Nous sommes en train de terminer la cuisson du repas sur les poeles a petroles que nous avons, qui disposent chacun d'un petit espace prevu pour y poser un plat, comme a l'ancienne. Du coup il fait 150*C dans la chambre, parce que le poele du salon ne veux pas s'allumer.

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article