VEF Blog

Titre du blog : l´aventure commence ici
Auteur : lesvautoursgrecs
Date de création : 31-10-2010
 
posté le 31-10-2010 à 17:43:26

Lundi 18 Octobre 2010

Aujourd´hui juste lecon de grec le matin. Ce soir nous allons à Sofia Hotel pour la ´leaving party´de Marie.

 

 

Hier nous sommes aller manger avec toute l´équipe dans une taverne Pomaque. Ce sont des Grecs pas tout à fait Grec (merci Marie pour la description) au pied de la chaine montagneuse qui nous sépare de la Bulgarie. ce n´est pas tout a fait le pied en fait, mais plutôt dans les montagnes, en plein dedans.

 

Nous avons mis 2h30 pour y arriver en nous arrêtant trois fois.

Dabord pour voir quelque chose qui peux s´apparenter à un Dolmen version Grec. Quatre murs formés par quatre pierres longues et fines. Il y aurait aussi à l´origine un toit. Le tout faisant environ 2x2x1,5m.

Ensuite nous nous sommes arrêter pour observer un rocher sur lequel était gravé des symboles vieux de 3000 ans.

Puis nous nous sommes arrêter au milieu de la route pour observer un couple d´aigles royal faire des voltiges bientôt rejoints par un troisième.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous nous sommes retrouvés à 17 autour de la table couverte de nombreux petits plats (salade de patate, sorte de tomate sana goût ni couleur avec beaucoup de vinaigre, feta, brocolis, piments, mélange de feta tomate oeufs piment, pain fait maison). La viande vien après et il n´y a pas de dessert.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

Après ca nous sommes aller chercher des champignons pendant 20 minutes. Puis nous sommes aller siviter un vieux monastère où on peux voir la tombe d´un sultan. On y a trouvé des cramberries. C´est la première fois que j´en vois en vrai.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous nous sommes ensuite arrêté boirre un coup dans un petit village (il n´y a que des petits villages de toute facon) et nous sommes rentré. Je suis allé dormir direct, j´était fatiguée et pas très bien à cause des virages tous les 100m dans la montagne.