Titre du blog : l´aventure commence ici
Auteur : lesvautoursgrecs
Date de création : 31-10-2010

posté le 06-10-2011 à 23:45:12

Mercredi 13 je suis parti a 5h du mat' avec marte, dora, petros et dimitris pour la baguage.

Dimitris est alle en haut de l'arbre, nous a descendu le poussin dans un sac, puis Dora a pris les mesurements, prise de sang, posee une bague et metal et une bague en plastique.

Nous n'avons pas pose de wingtag comme prevu puis nous avions oublier de prendre la pince adequoite. La foret etait bourre de moustiques.

Nous sommes rentree a 8h et suis retournee me coucher direct.

L'aprem je suis allee avec Rodoula pour compter les nids de cigognes, nombre d'individus par nids...jusqu'a la tombee de la nuit. Nous n'avons fait que la moitier: 38 nids dans une dizaine de villages.

Jeudi 14 J'ai passe 4h a Capsalo toujours sans trouver le nid de percnopteres.

Lesson de grec et preparation des baguages pour les vacances.

Vendredi 15 au bureau, mais je n'ai rien fait. Avec Petros et Yann nous avons relache une jeune buse variable que quelqu'un nous avait apporte, mais elle n'a pas volee...hop! au buspour le centre de soins!

A 13h j'ai pris le bus puis 15h30 le train...jusqu'a 5h30 du mat...

Samedi 16 j'etais a Glyfada a 7h avec peu de sommeil dans les basket. J'ai passe une heure a trouver le centre de soins qui etait sous mon nez, c'etait pas indique, meme les gens qui bossaient dans le coin ne savaient pas de quoi je parlais...C'etait un peu plus petit que ce a quoi je m'attendait...

J'ai attendu sur une plage que 11h sonne pour aller me pointer a l'entree, puisque bien sure c'etait ferme au public avant.

J'ai rencontre le boss, vu le site, et suis alle rejoindre Diego au quartier d'apres, la ou il bosse (SVE aussi)

Le soir nous sommes sortit avec ses potes sur Athenes, on a fait la fete toute la nuit et on est rentre avec le premier bus a 5h

Dimanche 17 Douche a 6h30 avec des petits perroquets verts devant la fenetre... (pays exotique???)

puis j'ai decoler pour le boulot sans avoir dormi. J'y suis arrive a 8h pile apres avoir loupe l'arret de tram.

Mon boulot est de laver les tanks ou nagent les tortues. Elles ont chacunes un tank perso. Je lave aussi les tortues avec une eponge et une brosse a dents pour la tete. La carapace, les nageoires, la tete.

Puis on prepare le poisson.

Les autres, qui sont la plus longtemps, peuvent nettoyer les plaies, faire les perfusions d'hydratant, le nourrisage force avec un tube envoye direct dans l'oesophage. Moi je regarde.

Une copine veto etait aussi venue ce jour la pour stereliser les chats qui proliferent ici. J'en ai profiter pour scoater la veto et l'assister pendant qu'elle operait la chatte. J'ai fait mes trois premieres "intra musculaire" wweee!!!

Apres le boulot je suis allee direct a Athenes pour rencontrer Elena, la soeur de Markos, qui m'a presenter Antonia, qui va m'acceuillir une semaine. Ce sont des gens super sympa.

Puis mini sieste en rentrant chez Diego. Nous avons pique niquez et dormi sur une mini plage ou il n'y a personne . c'etait cool.

Lundi 18 au boulot, avec une observation d'une heure en plus. Toute les ninutes je note l'activite d'une tortue, en vue d'un relachement.

Puis j'ai demenage chez Antonia, Angelos et Iorgos. Ils m'avaient ecrit un petit poeme de bienvenue =D trop chou ^^

Puis je suis retournee dormir de 16 a 18h.

Puis nous avons papotte toute la soiree jusqu'a 2h, Angelos and Iorgos sont en pleinne repette de musique, c'est leur boulot.

Mardi 19 au boulot avec 30 minutes d'avance, Glyfada est a une heure d'Athenes, on gere comme on peut les transports en commun.

Il faisait au moins 40*C sous la "hangar" en toles en plastiques en plein soleil, a recurer les tanks. Trop la galere!!!

Une tortue est morte.

Apres le boulot...plage!!!!

Puis shopping a Monasteraki, un quartier d'athenes au pied de l'accropole. Quand on sort de Dadia on sait faire des folies....

Retour au bercail a 19h

Mercredi 20 une nouvelle tortue est arrivee la veille au soir. Elle a ete amputee la veille, puis on reampute l'aprem, une nageoire prise dans un filet est completement morte, si on ne l'enleve pas, tout le corps va mourri...charmant!

Un medecin vien une fois par semaine pour voir les tortues et leur energie...

Plage

Je me suis endormie a 17h, en ecoutant les repetes de musique, jusqu'au lendemain

Jeudi 21 je me pose au bord de la mer en attendant que ce soit l'heure d'aller bosser. C'etait venteux, c'etait chouette!
Une tortue est morte pendant la nuit.

J'ai vu une presentation du projet a des touristes.

plage - home - blabla - musique - j'ai fait des crepes - et blabla toute la nuit, jusqu'a l'heure d'aller au boulot. C'est reparti mon kiki

Vendredi 22 je me suis endormie sur la plage en attendant Diego apres le boulot...j'ai un rosie...Puis nous sommes aller au Cap Sounion voir le coucher de soleil sur le temple de poseidon.

Nous avons retrouvez la bas angelos et antonia dont les parents ont une maison la et il y restent pour plusieurs jours.

Puis pique nique et dodo sur la plage. Quite a etre en bord de mer autant en profiter tout les jours hein !!!!

Samedi 23 le premier bus de 6h n'ai pas passe par notre arret, donc nous avons attendu le suivant...a 8h...j'arrive au boulot a 10h...bravo! heureusement que ce n'est pas strict!

L'aprem je vais boire un coup avec Panos (chez qui j'ai scoater deux jours en juin)

Puis balade atour de l'accropole avec Iorgos + bar. Puis nous sommes encore restez discuter toute la nuit.

Dimanche 24 Nous avons encore une nouvelle tortue, le plus gros specimen pour l'instant. plus de 60kg. Enorme. Quand on a tripatouille autour de la nageoire pour voir comment elle etait emmellee avec le filet...la nageoireest tombee toute seule...gloque...!!!ca c'est fait!!!

Sieste et blabla et musique l'aprem, puis retour au train a 00h.

Lundi 25 le train reste bloque une heure a mi chemin entre athenes et thessaloniki, mas je n'ai pas loupe la correspondance.

13h30 a alexandroupolis. a 15h a la maison en stop.

Yann s'est fait confisque son ordi jusqu'a la fin de son projet, thomas est en vac, Julia est la nouvelle recrue allemande, Markos et Danis ont demenages et quand je passe faire une visite a Dina...c'est son anniv!

Mardi 26 avec Ela a 6h30 pour les percnopteres. Nous sommes aller rencontrer un berger,  pour qu'il nous montre un rocher...sans oiseaux. On aura gagner un bon poisson en taverna, super bon!!!

Puis nous avons regarder deux gars enlever le miel d'un nid de d'abeilles dans le tronc d'un arbre. Une vraie ruche naturelle!!!

Il y a quatre bebe hirondelles dans le nids sur le balcon.

Mercredi 27  monitoring au View Point 1 le matin. rien ne se passe, c'est long.

L'aprem on va a la recherche du mistere du 'Corner', le poussin n'a pas ete vu la derniere fois, et il ne sait normalement pas encore voler. Avec Danis et Marisa on retrouve un tas de branches, des plumes partout et des os qui se baladent au sol. Le nid s'est casse la figure, probablement avec la tempete de la semaine d'avant. (y avait pas de tempete a athenes=D)

Louloutte a eu ses petits aujourd'hui, mais je ne sais pas ou, j'ai beau chercher en la suivant...elle cherche a manger, pas ses petits.

Lesson de grec puis bagare avec Danis pour se defouler et blabla.

Jeudi 28 au bureau. J'envoie une cigogne au bus. on se mange une glace au bureau (merci Ela!) mon boulot a ete de coller des annonces en turcs sur des posters du park pendant 30 min. Yann m'avait scoate l'ordi, et on doit bosser sur le meme ordi (histoire de logiciel) bravo.

Nous n'avons pas de lesson de grec, la prof fait trop d'heures on va devoir passer a une heure chacun au lieu de deux.

Vava passe a la maison, ca faisait longtemps.

Vendredi 29 Je suis aller me prendre une douche froide a 3h du mat' il fait si chaud que j'ai l'impression de dormir dans un four.

Point de vu 14 : rien a voir

Puis j'ai trier mes photos l'aprem

Samedi 30 je vais en stop au festifal d'ardas, pandentque les autres y vont  en bus, j'y arrive une heure avant eux. J'y rencontre la bas Nikos, le cousin de Dina. La musique est un peu bof, un peu grec, y a mieux, mais c'etait sympa quand meme. Ca aurait pu etre mieux si les autres etaient un peu motives et n'etaient pas aller se coucher de bonne heures. Je suis rester ecouter la musique jusqu'a 7h30 ou je suis suis aller me poser sur la plage au milieu de la riviere. De la j'entendait la musique du 'camping', c'etait meiux que les concerts =D

Dimanche 31 Les filles sont parties a midi,j'ai reussi a motiver Yann pour ne pas me laisser toute seule. En restant a l'interieur du site toute la journee on a pas eu besoin de repayer une entree,c'etait cool, ca aurait ennuyeux sinon!

On est rester se baigner toute la journee au soleil dans 15cm d'eau^^ journee relax.

Puis pour la musique il a encore tirer la gueule! relou de service!

Lundi 1er Aout un peu de plage en attendant que yann decole du banc ou il s'etait endormi puis retour en stop.

Le soir nous sommes aller chez Dora, puis thomas est rentre de vacances.

Merdi 2 Avec Danis je suis aller nettoyer les sentiers qui menent a la feeding place. puis sieste, j'ai fait du pain et des crepes.

Mercredi 3 au bureau j'ai un nouveau job.

j'ai joue aux cartes avec marisa l'aprem.

jeudi 4 je vais a kirki avec marta et markos pour voir ou en sont les nids de vautours fauves. Il y a 4 poussins.

Je recommence une crise d'insomnie qui va me couter plusieurs nuit courtes.

Vendredi 5 nous allons tous ensemble a capsalo avec dora pour essayer de trouver des carcasses de rapaces sous la ligne electrique. On a rien trouve.

Ozul, une turc, arrive pour un mois de pratique.

Samedi 6 je commence a apprendre la chanson "to tango tis nefelis", en grec, pour le depard de thomas (surprise, je chante tellement bien!!!)

Elena, la soeur de markos est la pour une semaine. Et je me prend pour une grande coiffeuse au dessus de marta...couik couik!

Dimanche 7 je me reveil a 6h30 et me met a faire des crepes. on tue l'insomnie comme on peu le dimanche matin. une crepe qui tombe au sol fini a louloutte.

puis je passe voir Vava et Tasos a leur observatoir en face du bureau, d'ou ils peuvent surveiller les incendies de foret.

Puis Thomas's party!!! barbeuc, crepes, bataille d'eau, et des chansons.

Lundi 8 je vais avec marta a la riviere le matin, puis on se donne tous rendez-vous pour une photo de groupe. je passe l'aprem au bureau et j'ai un coup de fil de papa.

Mardi 9 je fait imprimer des photos a soufli et m'achete un nouveau mp3, le mien est mort depuis un moi, je n'en peux plus.

je vais a la F.P. l'aprem, la premiere fois depuis bien longtemps!

puis soiree chez Ela. Elle a enfin emmenage dans sa nouvelle maison.

Mercredi 10 View point 1 le matin. Le soir je suis partis courrir 30 min, puis en rentrant...je suis reparts courrir encore 30 min.

Jeudi 11 on etait tous ensemble sur la FP pour chercher des wingtags ou des bagues perdues par les oiseaux, puis nous avons marche jusqu'a la cages de capture. Des kilometres de detours alors qu'on etait juste a cote.

Puis a alexandroupolis l'aprem pour prendre des ticket de bus et ferry pour les vacances de septembre.

Je suis aller me coucher a 3h apres avoir parler 4h sur internet.

Vendredi 12 au bureau. je fait maintenant la bases de donnees du monitoring des nids. le stupide poussin WT 72 qu'on a observer tout l'hivers au 'corner' ne viens pas de ce nid. C'est le poussin du voisin qui vien se faire nourrir chez les autres voisins. Sont tous fous dans ce pays!!!! meme les oiseaux!!!

Puis a 13h au carrefour pour aller a thessaloniki. j'avais prevu d'y aller en train depuis Alex. mais finalement j'y suis aller en stop. j'y suis arriver avec 4h30 d'avance!!! =D

J'y rencontre Nikos.

une balade nocturne histoire d'occuper mon insomnie jusqu'a 6h...

Samedi 13 je prend des infos pour les bus pour mes vacs. on changes tout les plans, y a pas de bus la ou je veux aller, c'est la galere totale.

On visite un peu le haut de la vieille ville, quelques chouette eglise et ruines. Bar le soir.

Dimanche 14 on a passe la journee a la plage.

Le soir on a rencontres Danis sa copine et ses copines. Il etait aussi la pour le week end. On est aller boir un coup sur le quai.

Lundi 15 On passe par Xanthis sur la route retour. Rien a voir la bas, meme la vieille ville.

Le soir nous etions tous invites chez tasos et terry pour feter leur mariage, mais le soleil de la veille ma fait rentrer me coucher avant tout le monde, migraine!

Mardi 16 Avec Ela et Danis nous alons a Kirki, nous pas pour les Vautours fauves, mais pour les percnopters ce coup-ci, mais rien a voir!

Rodoula rentre de vacances et Gwennili est toujours en vacances, je n'arrive pas a les joindre!!

Puis je par courrir avec Danis a la tombee de la nuit et vais me coucher a 1h.

Mercredi 17 reveil a 4h pour aller au delta pour une nouvelle saison de baguage! mais sans Giannis ce coup-ci, il est aussi en vacances, donc pas un seul contact avec les oiseaux. Mais il y avait beaucoup d'oiseaux, on avait pas fini de baguer la premiere fournee qu'il fallait y retourner donc on avait pas trop le temps de dormir (il fallait aller courrir a la recherche de sacs libres).

La Lada verte fait un brit chelou, et c'est moi qui prend tout dans la figure puisque c'est moi la derniere qui l'a conduite (bin oui, c'est d'un logique!)

Concert a l'hotel le soir, un piano et une voix. C'est d'un deprimant les chasons grecs!!!

Je me suis coucher sur le canap du balcon ce coup-ci.

Jeudi 18 bureau - migraine

Vendredi 19 Nous allons tous ensemble aux eoliennes avec Ela pour chercher des carcasses ou des plumes, avec toujours ma migraine et ma mauvaise humeur. Y a des jours ou on a pas envie de sourir!

Le soir je vais faire des courses a Orestiada en recuperant la Lada verte (a qui il manquait juste de l'huile quelque part).

Longues heures de blabla sur internet qui m'ont redonnees le sourir la nuit.

Sebastien, un copain allemand a marta est en vacance dans le coin.

Samedi 20 Super journee!! L a grande excusion hors de Dadia que j'avais commendee au boss. Avec le boss et sa petite famille nous sommes partis en journee balade dans le nord de l'Evros.

Nous avons vu une mini eglise, des tombes de riches paysans du coin depouillees par les archeologues, taverna a Milia, super eclate a la riviere d'Ardas (au meme endroit que le festival), puis j'ai pris une amende de 20 euros histoire de calmer un peu mon euphorie de la journee pour avoir double sur une ligne continue...puis taverna a Praggi

Dimanche 21 c'etait cool de faire la grasse mat' avec des mec en train de refaire le balcon. Ils connaissent pas le dimache matin ici!!! On se les coltine pendant deux semaines.

Lundi 22 de retour au delta. A ma grande surprise la boss qui est un peu strict m'a proposer de baguer un piaf!. oh oui oui oui!! Sylvia communis adulte male, 13.9g 76mm du coude au bout des doigts. Trop cool.

J'ai passe de nombreux appel avant d'avoir le bon service d'assurances AXA pour avoir des infos si je veux rester plus longtemps en grece.

Mardi 23 Encore avec Ela et Danis pres de Kirki a la recherche des percnopteres. Levee a 5h30 pour rien bien sure!

Je vais a alex. pour reserver la voiture pour les vacances.

Deux feux de forests sont declares, un pres d'Alex. et un au nord du departement.

Mercredi 24 avec Marta nous passon la journee avec Stamatis. Un professeur a Athenes qui vient faire des recherches sur les poissons des eaux du departement pour une semaine. Et nous retournous a Ardas River!!!.

On envoi de l'elctricite dans l'eau et on recupere ce qui flotte.

Bon en fait c'est un peu plus technique, il faut envoyer l'electricite au bon moment, et les recuperer vite, parec qu'avec le courant, ou si ils ne sont pas assez sonnes, ils partent.

Ca a fait du bien de faire un autre boulot, avec d'autres gens d'autres animaux, d'autres techniques. Et c'etait actif, on avait pas a rester assis 6

heures.

Mais on est rentres plus tot que prevu, car rodoula nous a appele pour nous dire que notre foret etait en feu! yahou!

On pouvait voir la fumee depuis Orestiada (1h de voiture)au retour, c'etait tres impressonnant, je croyait que toute la foret allait y passer!!!

Mais on ne pouvait rien faire!

Jeudi 25 pas de foret, pas de monitoring. J'etait tranquille toute seule a la maison (tres rare) a faire le tri dans mes affaires jusqu'a ce que rodoula me prenne la tete a 10h pour venir au bureau pour peindre trois barres pour reparer la cage de capture. Nan mais jte jure, des fois y a de quoi peter un cable!

Vendredi 26 toujours pas de monitoring, j'en profite pour commencer mes dossiers de fin de projet. Puis je pars passer le week end a alexandroupolis.

On y voyait toutes les 15m des avions se remplir d'eau de mer pour aller eteindre le feu!

Samedi 27 journee peper, balade, taverne

Dimanche 28 Plage puis retour au bercail pour aller scoater l'ordi. y a rien de mieux a faire, c'est d'un passionnant!!!

Le feu est officiellement eteind et n'a pas atteind la zone sctrictement protegee. 10% du parc est brule!

Lundi 29 lesson de grec l'aprem. Je prepare mes planning pour l'hivers, ou je vais, quand j'y vais?

Je vais chercher Nikos a l'aeroport le soir, il bosse a wwf a athenes et vient voir les degats du feu.

Taverna.

Mardi 30  F.P. l'aprem. Christos, notre vendeur de legumes est de retour apres l'ete. Ca fait plaisir de le revoir.

Encore une longue nuit de papottage sur internet.

Mercredi 31 ozgul est venu me reveiller, j'avais mis mon reveil avec une heure de retard....

View point 1! Les bebes percnopteres volent!!! youhou! ca devient interresssant.

Pour le fun, j'ai saigne du nez pendant le monitoring. surprise jojo!!

Je suis aller ramasser des mures avec marta (c'etait plus pour faire acte de presence)

Et nous sommes alles a la cafeteria le soir.