Titre du blog : l´aventure commence ici
Auteur : lesvautoursgrecs
Date de création : 31-10-2010

posté le 13-07-2011 à 00:16:12

Mardi 12 juillet 2011

Apres plus d'un mois de retard ici, je vais juste faire tres rapide !!!

LES VACS

Deux jours a Hios apres avoir loupe le bateau du samedi matin a cause d'un probleme technique avec le bus turc la nuit.

Balade avec le voilier du patron de Jonathan (volontaire a Hios, etait venu passe une semaine a Dadia a Pacques) sur l' ile d' inoses.

Super balade de 7h le troisieme jours, surement le meilleur jours des vacs!

visiste du chateau a Cesme

la vue depuis leur cuisine

la piece principale: entree, chambre, salon

en balade

le chateau...

6heures plus tard...

Le lundi 13 soir sur le ferry pour Athenes, dormis dans le hall du ferry, dans le couloir!! pas tres confortable!!

Mardi 14 matin balade sur une coline histoire de faire passer le temps jusqu'a midi ou je retrouve Panos (un ami de Dina) au parc du parlement.

Il me laisse a son appart, petit repos, balade touristique dans les petites vieilles rues, musees et sites archeologiques et je vais retrouver Diego (volontaire de mon premier seminaire en decembre) qui vit pres d'Athenes.

Il viens pour passer le temps dans les manifs a Syntagma.

pour arriver au teleferique qui etait ferme

acropole

le camping sauvage a syntagma passerais inapercu...

le theatre en haut de la coline

la station de metro syntagma a ete creuse dans un site archeologique

la releve devant le parlement...

Je l'y retrouve aussi le lendemain matin a 10h, Panos nous rejoind apres le boulot a 12h, et on fini par decoler d'ennui a 14h. Le temps de retourner a l'appart, 20min a pieds, c'etait la guerre a Syntagma. On a filer juste avant la cata! Puis on y retourne apres la cata, avec les rues completement transformees...concert sur la place et blablabla en grec.

Jeudi 16  matin je decole de bonne heure pour Sparti ou je visite le musee de l'olive et de l'huile d'olive. Interressant!

Puis direction Kalamata ou je dois aussi rencontrer un autre ami de Dina.

Je passe une soiree relou ou je me fait inviter a diner (avec chouette vue quand meme sur la baie ).

Apres avoir visite le site archeologique de Messeni le matin, je redecole  le vendredi 17 pour Kardamili et Stoupa ou vit la famille de Panos qui m'heberge trois jour en caravane . Trop chouette ca!!!

Supers vues en bus entre les montagnes et la mer!!

Baignade avec les poissons a Kardamili, et visite du vieux kardamili.

Stoupa le soir, visite chez mr le docteur, super bonnes pates le soir au resto (jme fait souvent inviter, c'est cool ca!!) et dodo.

Samedi 18 mini balade a midi, 20 min a tout casser, j'ai pas la patate!! trop chaud, et peu etre aussi les medoc qui me tournent le bid!!  sieste, plage avec Argyris, (le frere), le copine, le bebe, et deux amis.

Dimanche 19 balade dans les montagne (finalement j'ai jamais trouve le chemin, j'ai fini dans une gorge, au frais, a l'ombre, et dans la jungle absolue!!!).

Cartes postales l'aprem. 20h depart pour Tripoli le coeur serre de repartir toute seule pour l'aventure.

Hotel negosier pour 25 euros au lieu de 40.

Lundi 20 depart pour un musee a Tripoli, ferme comme tout le lundi en grece...

Direction Kalavryta avec visite des grottes des lacs, le musee des martyrs etait aussi ferme. Visite du monumenet au mort. (pendant la guerre, les allemands on tues tout les individus masculin de 0 a plus de 100 ans!!!!)

Train traditionnel, qui est maintenant un diesel rien de traditionnel, pour une balade dans la gorge jusqu'a Diakofto .

Stop jusque de l'autre cote du pont de Patra, ou un papi qui tien un souflaki me prete sa camionnette pour remplacer le camping disparu!!!

Baignade histoire de se rafraichir, sans etre trop regardant sur la qualite de la plage...

dodo

la grotte

le monument aux morts

dans le camoin du papi!

Mardi 21 matin, a l'aube stop, jusqu'a Nekiomantio, visite d'un tas de cailloux, d'une source dans une riviere glaciale, et plage presque paradisiaque.

Dort le soir a Igoumenitsa chez un copain d'un mec qui m'a embarque en stop  (encore un resto gratuit).  Mes lunettes de soleil sont restees dans la voitures de deux francaises a Parga. Je ne vais finalement pas aller surPaxi, ni Corfou, j'en ai marre de courrir partout toute seule, j'ai envie d'aller rapidement a Volos.

Mercredi 22 Ioanina, super balade autour de la citadelle, a l'interieur aussi. Pas le temps ni l'envie de perdre du temps sur l'ile du lac.

15h bus qui passait devant les meteores pour Volos  ou je retrouve Giannis et Dina a 20h. Courses et balade sur le port.

Jeudi 23 on accompagne Dina au boulot, (ne peux pas conduire pour mal de dos), docteur dans un petit vilage different chaque jour.  On patiente en terrasse a un metre de l'eau a Kala Nera. Dur les vacs!! Visite d'un village avec une eglise avec des peintures de demons!!!

Pour l'annif de Giannis , 40 ans!!!, Dina prepare des spaguettis crevettes!!! trop bon!!

Sieste puis dermato !! vive les vacs et les visites aux docs!!!  Passes trois fois a la pharmacie pour avoir ce qu'il faut, et dessert Hagen Daas!!! C'est coome un bar, sauf que c'est pour les petites gourmendises.

Balade  sur le quai de Volos (au moins deux km de long) puis retour au village. Le jardin se fait innonde tout les 12 jours avec un reseaux de canaux ou coule une source de la montagne. Je supose 12 secteurs dans le village, chaqun son jour.

Vendredi 24 je pars balader les chiens avec Giannis et on chipe des cerises, plein de cerises!!!

Aprem beach bar sans beach, mais avec un jardin super frais couvert par les eucaliptus.

Balade a Kala Nera et on se fait deux pizza.

Samedi 25  matin plage jusqu'a ce qu'il y ai trop de gens bruyants. Puis beaucoup de temps dans la voiture pour faire tout le tour de la presque ile.

Moussaka fait maison et film pirate des caraibe (foireux!)

Dimanche 26 balade toute seule le matin le long de la cote du village, puis ils me recuperent pour aller manger dans la montagne sur une terrasse a l'ombre trop froide d'un platane. On a manger en vitesse parce que ce d'etait pas deman et il faisait froid!

A 20h a Volos pour un bus pour Thessaloniki puis pour Dadia ou je suis arrivee a 5h30. je ne veux pas dormir...mais je fini par sucomber.

APRES LES VACS

Lundi 27 j 'ai entendu Marta qui partait pour Istambul pour sa semaine de vac. Chacun son tour! Je n'ai pas eu le courage de dire juste bonjour.

Je me suis levee, Thomas etait en week end, Yann dormait, et je l'apris plus tard, Dina a demenagee, elle devait faire de la place pour les nouveaux arrivants....Elle est dans une baraque derriere l'ancienne maison de Giannis.

J'ai du aller au bureau pour voir quelqu'un de vivant dans ce monde. A peine arrivee je me sentais deja super seule, d'un ennui d'enfer.

Je range mes affaires. Thomas rentre le soir. Rodoula est a Athenes pour quelques jours.

Mardi 28 office work => 6h de films, le scanner n'est toujours pas repare. welcomeback to dadia...

On a eu trois gros orages avec des coupures de courant et d'eau. Un mec est passe reparer et ajourter une moustiquaire (toutes les fenetres sont pourvues de moustiquaires dans ce pays!).

Je passe rendre visite a Dina le soir, elle a un chouette kiosque dans son jardin, c'est chouette.

Je vais avec Thomas nourrir une petite chouette tombee du nid.

Mercredi 29  Je papotte pour la premiere fois avec Euriell et Marie sur Skype. J'ai passe la matinee a la deuxieme feeding place. C'etait pas si pire mais pas demantiel non plus. J'ai fait le tri des photos des vacs, mon disque dur externe est plein a craquer! J'ai eu un coup de fil de papa.

Jeudi 30 monitoring l'aprem, il y a deux bebes chez les percnopteres.

Passe nourrir la chouette et rejoins WWF Team dans une taverna, un des big boss d'Athenes est de retour.

Vendredi 1er juillet Monitoring corner l'aprem => 4h sous la flotte a bouquiner. Thomas redecole pour l'ile de Tasos pour le week end. J'etait super motivee pour la crepe party que m'avait proposer Dina, et qu'elle a finalement annulee au dernier moment. J'ai ete passer ma colere sur des film jusqu'a 2h du mat.

Samedi 2 je m'ennuie a mourrir comme d'hab, je suis encore en train de regarder des films quand les deux etudiants de Thessaloniki debarquent au bureau. On se fait finalement la crepe party ce soir, avec les deux etudiants en plus, Adonis, Ela et Dina etaient invites, Dora s'est incrustee avec son minot, un autre minot et son papa. Ca a ete une sacree soiree finalement. On s'est remi au Uno et Jungle Speed, ca faisait sacrement longtemps.

Dimanche 3 je decole a 8h30 avec Dina pour aller courrir apres ses pieges plein d'insectes et autres trucs rampants en tous genres. On a croise une vipere! Hou! La premiere de ma vie (que je me souvienne et que j'ai vu de mes propres yeux) ! Classe!

J'ai fini par restee dormir dans la voiture, gagnee par le someil.

Sieste a la maison, les grecs prepare un chouette repas avec la courge du jardin du proprio,  parties de Uno.

Lundi 4  a 9h lecon de grec avec la nouvelle prof. Enfin une lecon a peu pres organisee.

Big meeting avec Dora, Ela, Rodoula, les deux grecs (ils sont stagiaires et vont nous suivre partout pendant les deux mois). L'ete apporte quelques modifs au planning.

Suivit d'une mise au point avec Rodoula  sur mon mecontentement de l'organisation depuis plusieurs temps. par ex, apprendre le vendredi soir a 19h, que les deux stagiaires debarquent a la maison le lendemain, alors qu'on parle d'eux depuis fevrier, et divers autres trucs, toujours a la derniere minute, a la grec!!!

Je me suis attaquee au nettoyage des vitres et de l'interieur des voitures, c'est impossible de voir quoi que ce soir quand le soleil brille sur le pare-brise  quand celui-ci est crado.

Marta revient de vac, Marissa, d'Allemagne debarque a 21h. Grand repas.

Mardi 5 fait du pain le matin, mon monitoring l'aprem avec Markos dure 1h (dure le boulot) on a croise deux fois un aquila pomarina, c'est la premiere fois que j'arrive a en identifier un un!!!

Prepa barbeuc, Tassos et Terry passent, Ela aussi, Dina et Rodoula non, mais on a migres du balcon au salon suite a une attaque invasive de moustiques relous.

Avec Markos, Danis et Yann on est restes joues jusqu'a 2h, la patate a l'esprit je ne me suis pas endormie avant 3h et des brouettes, et me suis reveille a 5h20 avec 40min d'avance... deux heures mal dormies.

Mercredi 6 F.P. avec Markos, on y a vu pour la premiere fois de jeunes percnopteres, des 2e, 3e, 4e annees. Et le nouveau protocole qui va avec, pour decreter leur age.

Dimitris est passe (le mini Dora) et Leon et son pere (qui ont scouater la crepes party). Le Leon parle grec, francais, anglais et a quelque chose comme 6 ou 7 ans. Et il cause l'animal, il n'a pas la langue dans sa poche !

On a vu des mesanges a longue queue.

Pluie l'aprem , j'ai envoye la chouette dans le bus avec Marta, sieste, pain, lecture du bourquin anglais commencer il y a plusieurs mois et le bouquin de grammaire anglaise.

Le soir on s'est amuses a faire des dessins sur chacun de mes boutons de moustiques...

Jeudi 7  au bureau j'attend 1h30 que Ela debarque pour m'expliquer mon nouveau boulot, avec un programme de creation de carte personalisees, met 2h30 a me l'explique + d'autre explications avec Danis pour son boulot. J'ai donc commencer a bosser a 14h pour terminer en theorie a 15h, mais j'y suis restee jusqu'a 17 h puisque je n'avais rien de mieux a faire . j'ai preparer mes affaires pour le week end.

Vendredi 8  griffon vulturs monitoring a Kirki avec Marta et Marissa. 3 bebe sur les 7 nids.

On va a Alex. je fait enlever mon piercing pres de l'oreille que j'ai fait a Clermont, il est a moitier dehors, il est foutu....et m'achete une nouvelle paire de lunettes de soleil.

Et je decole a 16h pour Samotraki.

la premiere voiture en stop s'arrete, c'est cool la bas. Direct au camping, super cool, free life there!!! (mais cher pour ce que c'est!!! 14euros pour deux nuits une personne une tente, avec douches froides dehors)

j'ai placee ma tente a l'autre bout du camping, j'ai envie de dormir la nuit, pas d'entendre du bouquant, a 50m de la mer avec plage de galets. Ca par contre c'est l'horreur pour rentrer et sortir de la sans se casser la figure!

puis j'ai ete me balader au village Therma Loutra ,faire quelques reperage de sentiers, j'y ai trouve les bains chauds non payants. y a plein de petits artisants bijoutiers et des "rooms to let"partout. le truc pas trop touristique...

mais l'ambiance y est super sympa!

Samedi 9  reveillee a 7h30 au bord de l'eau.j'ai eu un peu frais la nuit (j'ai pas de duvet !!! on fait avec les moyens du bord!!)

puis je decole pour Fonias, une cascade super connue en poster dans notre salon. Elle parait moins grande en vrai, mais c'est super chouette (jusqu'a ce qu'un papi debarque et joue les pervers. sont relous c'est gens a mettre de mauvaise humeur des le matin ppour les week end ou vacances)

Je redecole pour Therma pour essayer d'aller au sommet avec un gars qui depose des affiches de concert pour le soir meme.

Je croise un gars sur le chemin qui m'accompagne hors des sentiers le long d'une autre riviere aux cascades sucsessives loin des touristes.

Differentes chutes m'ont laisser un bleu d'enfer sur ma partie arriere et m'a fait penser l'espace d'un instant que j'allais devaler les cascades. Aventura!!!!

rentre 4h plus tard sans avoir vu le moindre sommet, mais la balade etaitdrolement chouette, hors des sentiers, j'ai pu aller galoper dans les rochers!!!

passe par les bains chauds a midi, mais avec la chaleur le bain me paraissait plutot frais qu'autre chose.

la sieste ne m'a pas laisser dormir une minute, je suis nase,

je prend ma douche a "oilpe" dehors avec vue sur la mer, on est au paradis des nudistes, tout le monde se baigne a poil depuis toujours. j'attend lontemps sur la plage et dans la tente le temps d'aller au concert.

Un lezard a voulu scouater ma tente, mais c'est retrouve confrote a la moustiquaire.

J'ai ete faire un tour du camping y prendre quelques photos.

J'ai voulu aller me baigner encore a poil, vu qu'il n'y a personne dans mon coin au bout du camping, mais un papi les fesses a l'air a dix metres de mon point de baignade m'a perturbe l'esprit, je ne suis pas trop habitue a ca ^^

du coup je suis alle recuperer mon maillot.

evidement je me suis gamellee pour rentrer dans l'eau, au moins on ne passe pas trois heures a rentrer dedans, de toute facon elle n'est pas froide du tout, meme pas un peu fraiche.

4e baignade de la journee (cascade a fonias, l'autre cascade loin des sentiers, le bain chaud) ...trop d'eau

puis je suis allee me bronzer sur le tronc d'arbre ou le papi avait pose ses fesses bronzees

j'achete quelques boucles d'oreilles au village et attend une heure sans que le concert ne commence. En rentrant, je passe par le beach bar, evidement le "concert " etait la, et pas au village.... je m'y pose histoire de pas avoir poiroter une heure pour rien, luttant avec moi meme pour ne pas dormir sur le transat. ca faisait plutot musique d'ambiance que concert, mais c'etait chouette.

Dimanche 10 le reveil a ete douleureux,apres de nuita meme le sol (et non, meme pas de tapis de sol non plus) j'etais bloquee de partout et tres fatiguee. je me suis forcee a me baigner pour me reveiller mais ca a ete dur et ca n'a pas beaucoup marcher.

Puis j'ai decoler a 11h du camping.

Thomas m'a retrouve sur le bateau, il etait aussi a Samotraki pour le week end, au sommet lui. j'y ai choper des coup de soleil a guetter les dauphins, mais on en a pas vu un seul....decue!!

on s'est fait un glace a Alex puis bus puis maison.

Lundi 11 grec un peu relou, elle ne connait pas nos niveau d'etude, du coup on a vu comment dire l'heure et m'a fillee au moins 5 photocops. Le truc que j'adore. Je lui ai dit apres, la prochaine fois on fait ca, comme ca!!

Attendu le meeting au milieu de la journee qui gache toute la journee comme d'hab, puis ai passe mes nerfs sur la cuisine, elle est propre maintenant!!

puis films l'aprem puisqu'il y a rien de mieux a faire dans ce monde de morts!

Le soir j'ai continuer a defouler mon energie en me batant avec Danis quand tout le monde dormait, en toute amitier bien sur. Ca fait du bien !!!

Puis balade nocturne, on est rentres avec deux tournesols, j'en voulais tout autout du potager avant qu'on se le fasse completement scouater par le proprio!!. Partis se coucher a 2h30 apres avoir fait peur a Yann quand il rentrait d'avoir tue ses monstres sur internet. trop drole^^

Mardi 12  bureau au lieu du baguage de poussins moines initialement prevu.

j'ai reussi a regarder des films en parallele. on a eu un meeting special cigogne blanche programme. on se porte volontaires pour aider le ressenssement des cigognes de tout evros.

puis je continue sur les films et ce blog (alleluia)

AU PROGRAMME PROCHE

Demain baguage d'un poussin 5h-7h

demain aprem avec rodoula ressenssement cigogne

vendredi aprem je decole pour Glyfada ou je passe une semaine de vacances en tant que volontaire pour le centre de soins de tortues de mer.