Titre du blog : l´aventure commence ici
Auteur : lesvautoursgrecs
Date de création : 31-10-2010

posté le 14-05-2011 à 19:25:53

Samedi 07 Mai 2011

Le vendredi 22 nous etions debout a 8h avec un petit dej a la turque: concombre, tomates, olives et pain.

Nous sommes alles visiter la Sainte Sofia avant qu'il n'y ai trop de touristes.

Puis Thomas nous a quitter pour passer le reste du sejour avec d'autres amis.

Pause au parc avant de visiter la Grande Mosquee Bleue. Au parc, un gars m'a fait du hene sur la main (on est touriste ou on ne l'est pas !!).

Puis quand on s'est decide pour la Grande Bleue c'etait l'heure de la priere donc elle etait fermee aux visiteurs....

Nous sommes alles a la recherche de l'autre hotel (il n'y avait plus de place dans le pas cher, nous avons reserves trop tard). Apres une heure de tournage en rond on s'est finalement arrete la ou nous avons trouve la premiere fois, mais c'etait marque "rent house" donc Marta avait decrete que ce n'etait pas ca...en fait si.

Mais la reservation n'etait pas arrive jusqu'a l'hotel par internet, et ils n'avaient plus de place pour nous non plus.

Retour a un resto voisin du premier hotel (tant de galopade pour en revenir au point de depart). Tres bon malgres l'attente.

Puis on s'est dirige vers Taksim qui est une place moins touristique donc moins cher.

On a finalement trouve un hotel pour le meme pris que le mal reseve. 30 euros la nuit par personne.

On y est reste le temps de se poser un peu apres toutes les galopades.

Nous sommes alles marche a la recherche de la mer, avons visite une universite d'art (parce qu'on voyait la mer a travers le hall :) ). Universite les pieds dans l'eau, la chance.

On a fini par trouver un bout du port, ils ont differentes stations pour differents lieu, donc il faut galoper beaucoup entre chaque station.

Le soir je suis sortie avec Marta dans une rue pleinne de bars, avec de la music live partout, et du monde partout aussi. Taksim est la place vivante la nuit a Istambul.

Emin (l'ami d'Ahmet) nous y a rejoind. J'ai continue la soiree avec lui, il m'a montre la tour Galata et un bar avec vu sur tout Istambul, la nuit ca fait super joli.

Je suis allee me coucher a 1h.

Samedi, je me suis reveillee a 8h, puis ai decider de me bouger enfin a 10h, j'en avait marre d'attendre que les autres se reveillent, j'ai pas envie de passer toutes mes vacances a l'hotel!!!

Donc direction la rue principale de Taksim,la shopping street!!!

Au bout de la rue, sur la place, se terminait une ceremonie, c'est un jour important en Turquie, mais je ne sait pas quoi exactement. C'est pour ca qu'il y a des grands drapeaux turc et des images d'Ataturk sur toutes les facades d'immeubles.

Je me suis trouvee un jean puis est rejoind l'hotel.

Avec Yann je voulais aller sur les Princ's Islands, mais nous sommes arrives trop tard. Le prochain depart etait a 16h...trop tard aussi.

Du coup nous avons traine dans les rues, fait encore du shopping...Passionnant...Une super paire de chaussures (et une autre pas super mais pas cher non plus, juste pour le fun).

Nous avons teste le shandwich a la sardine a la sortie d'un grand bazzar.

Dans la soiree je suis sortie avec Yann ce coup -ci, je lui ai montre la tour et le bar de la veille, visite une eglise et pleinne priere, avec music live aussi :D

Tres joli!

Nous avons goute cette tres delicieuse glace que le vendeur fait tourner au dessus de ca tete (c'est incontournable ca, y en a a chaque rue, pour les touristes :) ). Bien sur c'est pas de la glace! C'est du truc pas bon!

En rentrant je suis repartie avec Emin et son coloc dans un bar. Rentree a 2h30.

Dimanche  Je me suis encore levee avant, juste allee me balader pour la 15e fois dans la shopping street. C'est aussi la manif' street. Des manifestations tous les jours, plusieurs fois par jours!!!

Puis the dans la rue avec Marta. Puis direction les iles. On s'est arreter sur la premiere, histoire d'avoir le temps d'en profiter et d'avoir moins de touristes.

On a commencer par la plage pour la miss Marta, puis elle n'etait pas asser aventureuse pour continuer hors des sentiers battus, elle nous a donc lacher en chemin sans rien dire!!!

C'etait pas plus mal, elle n'aurais pas pus nous suivre. Yann nous a trainer dans des petits chemins qui descendaient sur des mini criques puis on est remonte de par l'autre cote...sans chemin. On s'est fraye nous meme notre chemin...pas de la tarte dans les buissons.

On en ai sortit avec des branches dans les cheveux et le dos en sueur, mais contents de nous. Super vue sauvage de la ou nous etions. Ca fait du bien de sortir un peu de la ville.

On retrouve la civilisation par une decharge au milieux de la cote...a la turque quoi!!

Puis retour vers le bourg par les rues pleinnes de chats (c'est l'invasion).

De retour sur la terre mere, nous avons recupere nos bagages et retour au premier hotel ou la place etait revenue. Nous y sommes alles a pieds pour ne pas a avoir encore a payer le tram, et nous etions motiver, mais une manif avec fumigenes a fait partir marta dans l'autre sens et nous a emmener beaucoup plus loin que prevu....

On a eu le temps de voir la mosquee Bleue deux minutes (encore l'heure de la priere, y croiser par hasard Thomas est ses collegues, j'ai fixer un rendez-vous avec lui pour le lendemain puisque je rentre avec lui le soir (yann et marta le matin, ils ne savent pas se fatiguer pour profiter des vacances!!!!).

On est alle dans un hamam, trop rapide, limite jetes dehors, puis partis se coucher tot.

Lundi j'ai accompagne les deux gugus au tram a 8h, puis est profiter de ma journee toute seule pour tourner en rond dans les bazards. Il y faisait une chaleur de dingue la dedans, des bazards sous toit, ils sont fous, pour moi c'est en plein air que ca se passe!!

Mais ca m'a vite saouler...trop chaud, trop de monde, je ne savait pas quoi faire d'autre. J'ai encore beaucoup marche ce jour-la, tournee en rond.

Finalement le meilleur moment etait quand j'etait posee au parc, et qu'un gars s'est arreter causer pour pratiquer son anglais.

Puis a 20h j'ai retrouve Thomas a la mosquee apres avoir eu temps ce coup-ci de la visiter, puis nous avons decoler.

A 22h le bus. Pas beaucoup dormi sur le retour, contrairement a l'alle.

Arrives a 3h a Alexandroupolis, 4h15 le bus, puis...personne pour venir nous chercher au carefour...rentre a pieds!!!! Ils etaient trop fatigues pour venir nous chercher et retourner se coucher apres. Sont feignants ces gens!!!

Heureusement que des jeunes de dadia sont passes par la au debut de la route et nous on deposer devant la maison (enfin ils ont hesite un peu quand meme avant de s'arreter^^) . On a ete assez chanceux sur ce coup!

Tout ca pour voir que Yann n'etait pas la quand on est rentres...il etait en train de jouer sur son PC au bureau. Je l'aurais tue!!!!

Bilan : la prochiane fois je part toute seule, on ne peux pas faire quelque chose de bien avec des fatigues de la vie qui prefere se reposer a l'hotel que de se bouger les fesses. Perso je ne vais pas en Turquie tout les jours, j'en profite.

Mais pas organise non plus, on ne savait pas quoi visiter.

Peux mieux faire, on verra l'evolution aux prochaines vac en juin, en grece ce  coup-ci, et toute seule! :D