Titre du blog : l´aventure commence ici
Auteur : lesvautoursgrecs
Date de création : 31-10-2010

posté le 03-05-2011 à 18:43:23

Mardi 3 Mai 2011

samedi 09 je suis parti faire une journee foret toute seule, besoin que quitter la maison et les collegues. Je suis partie en courant a 9h, est tenu le coup 30 min avant de marcher. J'y ai vu des vautours de vraiment pres de bonne heure le matin voler au dessus de la tete, un circaete aussi encore plus pres, un autre dinausore (le criquet rare).

Jusqu'a Capsalo par les chemins, puis Fire house par la foret ou j'ai rencontre un berger qui me dit de rentrer a travers la foret aussi si je veux rentrer a temps (une heure en voiture la route retour de F.H.). Alors j'ai suivit sa trajectoire, tournee en rond dix fois avant de trouver sa ferme entre le pins et est suivit le chemin jusqu'au village.

Je suis donc rentree a 17h les pieds en compote...

Le soir direction Pragi pour feter mon annif et celui de Yann. Nous nous sommes retrouves a 14 autour de la table, puis nous avons dance jusqu'a deux heure...meilleure soiree passee a Pragi, et une des meilleure fete d'anniversaire.

Dimanche j'ai mis tout mon lit dehors, je me fait bouffer par les bestioles, ca ne me plait pas. Apres l'hiver ca fait du bien aux couvertures et au matela d'aller prendre l'air.

Contrairement a ce a quoi je m'attendait, je n'ai pas eu beaucoup de courbatures apres les folies de la veille.

Nous avons joues aux cartes, regarde les videos de la veille et regarde un film en francais  entre francais ! (sur les resistants irlandais).

Lundi  j'etait fatiguee. Dora est venue faire une presentation sur le projet de WWF a Dadia de facon general. Je lui ai parle d'une identification bizzar d'un vautour fauve faite pendant l'hiver, un marquage pas trop ordinaire, dont elle ignorait l'existance.

Aprem ordi et j'ai fait du pain.

Mardi  F.P. avec a peu pres 100 vautours fauves, rare et super nombre. A peu pres parce qu'il etait impossible de les compter correctement. Il y avait plein a manger donc plein de mangeurs, jusqu'a la fin des six heures (extraordinaire).

J'ai recu une carte d'Euriell et d'Anna, avec un bouquin traduit de l'allemand.

Je me suis endormi a 20h toute habillee.

Mercredi 13 J'ai fait 3h de monitoring de percnoptere, sans percnopteres, dans les hautes herbes avec trois grosses tiques qui se baladaient sur mon pantalong...bahhh!

J'ai regarde deux dessins animes (dont un court metrage et l'autre parodie du chat botte (bof, trop de caricatures)) avec Yann.

Le proprio a fait sa grande arrivee au rez de chausse!

Jeudi il y a eu une super tempete la nuit, le matin, avec orage et la fenetre de la cuisine qui s'est ouverte a 6h. Trop bien.

On s'est donc encore retrouves tous ensemble au bureau.

J'ai recu une carte d'Aga.

Vendredi je suis alle l'aprem regarder mon piaf immobile dans son nid. C'etait chouette dit donc.

Le matin j'ai prepare des crepes en vu de la soiree photos de thomas cher Sofia. Il nous a montre les photos des voyages qu'il a fait dans differents pays (kasakstan, guyane, republique dominicaine, et encore d'autres).

J'attendait l'arrive de Janathan, un allemand que j'ai rencontre au mid-term a Athenes, volontaire a Chios, dans la nuit.

Il est finalement arrive Samendi a 13h30, apres 31 de ferry, bus, et attente...

Nous sommes alles jusqu'a la F.P. a pied histoire de le mettre un peu dans le bain. Au retour j'ai vu une buse bottee pour la premiere fois.

Nous avons joues au cartes en soiree.

Dimanche nous avons dormi jusqu'a 11h et je suis parti avec Jonathan a la recherche d'un sommet montagneux d'ou on pourrait avoir une belle vu. Avec un peu de soleil ca aurait ete bien aussi...

Nous sommes rentres apres 5h, ce fu un peu long sur le chemin, je prefere me balader en plein milieu de la foret, mais en periode d'incubation il ne faut pas deranger les oiseaux...

Nous avons regarde un film et j'ai fait du pain encore.

Lundi Petros est reste pour les cours de grec jusqu'a 14h.

Nous avons regarde V pour Vendetta (sale temps oblige) puis sommes alle a orestiada pour voir ou est le garage et recuperer la lada rouge. On en a profite pour faire les courses.

Mardi je suis alle avec Thomas a Kirki pour voir ou en etaient les 7 nids de griffons...Un etait vide pendant plus d'une heure qu'on y etait...Mais que fait le peuple???!!!

Pendant ce temps Jonathan est alle a la F.P. avec Marta et Yann, histoire de voir quelques oiseaux interessants.

J'ai montre a Dina comment faire les crepes.

Puis jeux de cartes.

Mercredi journee bureau (il est temps que l'ete arrive la!), j'ai ramene Jonathan au bus a 14h, puis quand je suis rentree, les autres etaient alles relache un griffon a la F.P. C'est cool de prevenir, on avait demande la veille d'etre prevenu quand ils le relacheraient, et que dal, t'as qu'a deviner toi-meme tiens!

On a prepare nos affaires, ce soir on va alexandroupolis, puis cette nuit on decolle pour Istambul!!!!

Nous sommes alles dans une taverna en attendant le bus de 2h (qui finalement est passe a 2h30) puis un petit tour dehors en priant pour que le bus ne nous oubli pas. En grece, quand tu reserve un tiket de bus, il faut appeller le conducteur une heure avant pour lui rapeller de ne pas oublier de passer, sinon des fois il peu oublier...!!! Ils sont fous ces grecs!!!

Et bien sur impossible de le joindre ce fichu conducteur...

Jeudi une heure de sieste dans le bus avant de passer une heure entre les deux cotes de la frontiere.

nous sommes arrives a 7h30 apres avoir dormi presque tout le trajet d'une seule traite.

Le premier truc que j'ai pu voir en turquie...un Carrefour!!! ca depaysage vachement dit donc...

Je n'aimerais pas etre conductrice a istambul, je pense que je ne vivrais pas longtemps, ils conduisent comme des fous...

Nous avons dabors cherche l'hotel, entre la grande mosquee bleue et la grande Sofia (on aurait pas pu trouver mieux...) pour 12 euros la nuit avec 10 colocs.

On s'est pause au parc entre Sofia et la Grande Bleue histoire de profiter du soleil et de planifier un peu le week end (on a rien planifie du tout en fin de compte).

Une nana est venu nous poser quelques questions a propro de l'operateur telephonique turc 'Vodafone' .

Nous sommes alles visiter le palais du prince quelque chose, juste a cote. On aurait bien visite le harem aussi, mais il fallait payer double...

Nous sommes alles dans un resto a tourists, un truc ou tu n'as pas le temps de savoir ce qu'il se passe que tu as plein de trucs dans ton assiette et tu paye cher pour pas grand chose. Moi qui n'avait pas fain je m'en suis bien sorti avec mon bout de salade, mais Thomas est alle se faire rembourse un dessert qu'il n'avait pas touche, et Yann une salade avec un escargot.

J'ai rencontre un amis de Ahmet qui habite a Istambul, il pourra nous montre quelques trucs.

Nous nous sommes couches a 23h.