Titre du blog : l´aventure commence ici
Auteur : lesvautoursgrecs
Date de création : 31-10-2010

posté le 28-01-2011 à 09:50:53

Lundi 03 Janvier 2011

Pff. Beaucoup de temps s'est passe depuis la derniere fois. Beaucoup de choses aussi.

Dimanche j'attendais Ahmet, un ami que j'ai rencontre au seminaire. Il avait une dizaine de jours de vacance, et venais les passer ici.

Mais son anglais est assez primaire, et il n'est pas tres facile de communiquer avec lui.

J'etais d'abors sence aller le chercher a la gare d'Alexandroupoli, puis rester toute la nuit dehors, parce que son train arrivait a 22h30 et qu'il n'y a plus de bus pour Dadia apres 20h.

Puis il m'a dit qu'il arriverait a 8h lundi matin. Quand je suis arrivee a 8h il etait la depuis 1h du matin.

J'ai rien suivit. Puis nous sommes rentres en stop histoire de ne pas rester attendre deux heures le prochain bus.

Heureusement que Petros est en vacance cette semaine.

Ce n'est pas evident de faire du stop en Grece. Les gens ont peur. Mais on a quand meme etes pris, au bout d'une heure par un gars qui fait le trajet tout les jours. C'est bon a savoir ca!

On est arrives a 10h30 ou 11h.

Il a dormi les trois quarts de l'aprem. Et chaque fois que j'allais bosser dans la semaine il restait dormir. C'est cool les vacances.

Mardi, Anna et sa soeur sont partis pour Istambul.

Moi j'ai courru apres Christos dans le village et pris plein de truc a manger.J'ai un peu craque d'ailleur. Mais le samedi apres il n'allait pas etre la comme c'etait le premier de l'an

J'avais pris telement de choses que je n'ai pas pu tout prendre avec moi en meme temps, et qu'il m'a proposer de deposer le reste a la maison quand il passerait dans la rue.

Mais en fait je l'ai croise dans le centre plus tard avec la voiture, donc j'ai tout recupere. Il n'y avait personne a la maison, donc je n'etais pas tres sure s'il allait deposer dans l'entree, ou devant l'entree (dehors ca ne le fait pas trop). Ce n'est pas evident de communiquer. Il y avait Ahmet a la maison, mais il n'avait absolument rien compris a mes explications (il n'ecoute pas grand chose non plus).

Puis j'ai galope jusqu'au monitoring fire house ou je ne voyait rien avec le brouillard, il y avait du vent et un petit crachin pourrit venu tout droit de Bretagne.

Donc bureau.

Quand je suis rentre a 17h30 avec Thomas, Ahmet dormait.

J'ai prepare un gratin avec Thomas. La veille Ahmet nous avait preparer des pates, epicees a souhait.

Mercredi j'etais a la feeding place. C'etait pas si pire jusqu'a ce qu'une bande de toursites fassent partir tous les oiseaux. J't'en ficherais des touristes moi! Du coup les deux dernieres heures etaient longues.

Jeudi matin avant l'aube j'ai depose Aga au bus a Soufli direction Thessaloniki ou elle doit rejoindre son copain pour deux semaines de vacances. Ils vont faire quelques escales jusqu'a la maison ou ils vont finir leurs vac.

Puis journee bureau. On est alles a Soufli avec Lavrentis pour se renseigner sur les trains, puisqu'on (moi Thomas et Ahmet) prevoyait d'aller a Thessaloniki pour le nouvel an avec des amis du seminaire. Mais l'amis que nous avions a Thessaloniki n'etait pas present donc on est alles a Serres ou on pouvait etre heberges deux trois jours sans problemes. Ils pouvaient accueillir jusqu'a 11 personnes entre les lits et les canapes qu'ils avaient.

Vendredi nous avons donc pris le premier bus a 6h30 pour avoir le train de 8h30. Le train a demarre, fait un kilometre puis s'est arrete une heure. Je crois que c'etait parce qu'il y avait un autre train sur la voie, et qu'il n'y a qu'une voie, donc on devait attendre qu'il arrive jusqu'a la gare.

On estarrives a Serres a 13h.On s'est fait controle 3 fois, faut pas prendre le train sans billets ici! 9 euros pour 3h30 de trajet. On ne peut pas dire que ce soit bien cher.

En Grece, le 31 decembre, il y a des barbecue plein les rues.

Nous avons ete invite a un barbec d'une chaine de television locale (TVSerres. La nana avec qui bossent Thomas et James, les deux volontaires qui nous accueillent, bosse a la radio avec eux, et aussi a la TV.

Du coup j'ai pu visiter les salles d'emission, passer deriere la presentatrice du journal pendant qu'elle causait en direct. La grande classe.

La soiree s'est passee en grande partie dans l'appart ou nous avons danses toute la soiree. C'etait gai. Puis on est sorti a 23h30 histoire d'etre dans la foule pour le 12 coups.

Mais on a pas trouve la foule. Alors on a sautes sous les feux d'artifice sur une place ou on faisait les andouilles.

Puis on est rentres a l'appart. Mais certain n'etaient plus tres motives, Alors je suis sorti au bar avec Thomas et Burak. La foule s'etait planquee la. C'etait bonde a mort. Trop de monde. Et je m'endormais. Alors on est rentre aux environs de 4h30 je crois (mais j'en suis pas sure du tout).

Le lendemain matin (15h00) on est alle en balade sur une coline ou il y a une ruine. J'etais pas vraiment dans mon assiette, l'estomac et le foie en vrac. J'ai du attendre 19h avant de pouvoir manger quelque chose, apres avoir repare mon estomac avec du jus de citron chaud. Bon remede finalement.

Dimanche on voulait prendre le train a 14h, mais le mec de la gare nous a explique que le prochain train etait a 19h50. Enfin il a pas vraiment cherche a comprendre ou a explique grand chose, il en avait rien a faire de nous.

Alors plutot que de perdre 2h a retourner dans le centre pour voir les bus on a attaque la route en stop. Sont farouches ici. Au bout d'une heure et demi un gars nous a embarque, on pensait jusqu'a Kavala, mais en fait jusque dans un petit bled pome en direction de Kavala. Un autre gars nous a embarque jusqu'a la station de bus de Kavala a 17h.

A 17h pile le bus pour Alexandroupoli decolait, et les deux co***ds de la station preferaient s'engueler au telephone plutot que de se magner pour nous filer nos tickets. Le bus s'est barre sans nous. Merci.

Sur le coup j'avais la haine contre eux, le but etait d'ateindre Alexandroupoli avant le dernier bus pour Dadia. La c'etait mort. On allait passer la nuit dehors.

On en a profites pour aller boire un chocolat puis on est alle sur la presqu'ile a la recherche du chateau ferme. Plein de petites rues de la vieille ville. Trop mignon. On a vu la maison d'un Mohamed Ali (pas le meme que le boxeur). Une mosquee turque. Et la mer avec ses palmiers plantes naturellement (ou pas).

On a pris le bus a 20h30 et on est arrives a 22h. Je serais bien reste dormir dans le bus tien!

La station de bus et la gare etaient fermees donc on s'est refugier dans un bar. La serveuse super sympa qui a pris son temps pour nous expliquer les quelques salades qu'il y avaient sur la carte.

Puis on est sorti a 1h quand ils fermaient. On est alle dans un autre ou on pouvait comsommer seulement de l'alcool. Ils ont eteind la musique a 2h, la lumiere aussi, alors on a fini par se barrer. Tans qu'il y a du monde ils restent ouvert.

On s'est trouve une cage d'escalier pour comater. Quand on a entendu quelqu'un on s'est barre, et la nana a ferme la porte derriere elle. On a du se trouver autre chose.  Deux chaises nous attendaient , alors on s'y est pose, dans une espece de galerie marchande.

Aquatre heure on est alle a la station de bus, au chaud et on a decoler avec le bus de 4h15. Arrives au carrefour a 5h15. On a a les 7 derniers kilometres a pieds sous l'espece de petite pluie. Puis arrives a la maison a 6h30. Dodo.

A 10h Petros m'a appeler pour dire qu'il ne viendrait pas ce matin. Cool. Ca m'arrange. Puis j'ai dormi jusqu'a 15h quand Giannis m'a reveille en amenant la Lada.

L e frigo est foutu, le gaz fuit a l'interieur, du coup il n'est plus froid. On a tout fichu dehors vu les temperatures. C'est un peu relou parce qu'on avait fait les provisions dans le congel. Du coup ce soir on s'est fait 2,5kg de frites pour trois, du poisson et des haricots vert. On en a jusqu'a demain soi au moins, sinon plus.

Bonne Annee !!!! .... Mais ca va, ca me plais, je voulais de l'aventure, en s'en sort pas trop mal dans notre malheur. :)